Catégories
Témoignages

Sylvie

Je fais ce témoignage douloureux pour attirer l’attention des guides sur le fait d’être bien assuré ; C’est une prise de conscience à avoir, une réflexion à faire à tout moment de sa vie professionnelle et personnelle, je pense. Oui ça prend un peu de temps et oui c’est pas marrant…

Je suis la femme de Bertrand David, décédé ce printemps 2017 dans une avalanche alors qu’il exerçait son métier de guide.

Il était assuré auprès de la CIPAV, au minimum pendant de nombreuses années car « c’était cher », évidemment… Puis les années passants, et après avoir assisté à une réunion à ce sujet organisée par le syndicat je crois, il augmente ses cotisations et ses garanties en passant en classe C en « invalidités/décès ». Je me souviens qu’il m’avait dit que les garanties offertes étaient vraiment plus importantes que la différence des cotisations.

J’ai malheureusement eu recours à la CIPAV et bénéficié des garanties proposées… effectivement il vaut mieux être en classe C… réfléchissez y si vous avez une famille.

Par ailleurs, le FNSM m’a soutenu, tant au niveau moral que financier. Je ne connaissais pas son existence avant. Cette petite équipe de bénévoles, touchée de près ou de loin par un accident, œuvre pour informer, aider les guides ou les familles dans les démarches administratives, les recours éventuels… ils sont à l’écoute et j’ai tellement apprécié leur soutien moral, à travers la voix de Sandrine ! Les enfants et moi-même avons également bénéficié de leur soutien financier.

J’espère que vous prendrez un peu de temps pour penser à tout cela et vous souhaite de belles courses en montagne avec vos clients.
Sylvie