J’ai été victime d’une avalanche cet hiver alors que j’encadrais trois de mes clients réguliers en hors piste par gravité en station de ski. Heureusement, je fus le seul emporté. Nous avions skié cette pente en forêt deux fois auparavant. Le départ de la coulée, 300m au-dessus de nous, nous a surpris alors que nous effectuions notre dernière descente de la journée. Projeté dans les arbres, je n’ai eu qu’une jambe cassée. Ce « moindre mal » m’immobilise quand même depuis lors et voilà deux saisons chaumées.
J’avais heureusement contracté, lors de la naissance de mon premier enfant, une assurance décès invalidité qui me permet aujourd’hui de traverser cette période difficile. Je profite de cette lettre pour
encourager mes collègues, s’ils ne l’ont déjà fait, à franchir ce pas …
Sandrine et Franck du FNSM m’ont contacté dès les premiers jours de mon hospitalisation. J’ai été énormément touché, ému par leur gentillesse, leur réconfort, avec le sentiment de faire partie d’une grande famille. Bien sûr, mes proches, amis étaient là aussi, mais ces gens, que je ne connaissais que de noms, ont su prononcer les mots essentiels et m’apporter ( et m’apporte encore) le soutien nécessaire dans ces moments de peurs, de doutes, de remise en question .. .
Un soutien financier non négligeable mais surtout une écoute, un appui psychologique, une chaleur humaine. Nous avons la chance d’appartenir à cette grande famille montagnarde qui possède des gens dévoués, concernés, compétents.
Mille mercis encore et encore …