Catégories
Témoignages

Benjamin

En tant qu’aspirant guide, mon activité minime ne me faisait pas prendre conscience de l’importance de prendre une assurance IJ d’autant plus que j’avais gardé une activité de salarié à côté. Or depuis cet hiver, avec l’aspi 4 en poche, je me suis lancé à 100 % dans le métier de guide avec toujours une petite activité puisque je construisais en même temps ma maison. Prendre une assurance IJ était resté dans un coin de ma tête mais je repoussais toujours la démarche car bien pris dans les travaux (fausse excuse).

Et puis les réservations des clients sont venues naturellement ce printemps avec des structures de loisirs vers chez moi, en école d’escalade, de la via et des courses prévues cet été avec des clients particuliers. Étonné par mon agenda bien rempli (ce n’est pas venu tout seul non plus), je pouvais vivre de ce métier jusqu’à l’hiver prochain. C’est ce que j’ai toujours souhaité.
Et puis, la discussion sur les IJ et le Fonds de Solidarité revient sur le forum début mai, cette discussion tombe à pic pour moi car je sors de ma tête la petite case IJ et ceci me conforte dans l’idée que je vais prendre une assurance dans le mois de mai, c’est décidé maintenant plus aucune excuse, je vis du métier de guide.

Malheureusement, ce mercredi 11 mai en allant équiper une main courante pour des enfants, je glisse et je chute de 3 mètres, résultat calcaneum cassé, je me suis fais opérer et je suis HS pour 3 mois. Je ne reviendrai pas sur les causes de l’accident qui sont bien sûr toujours stupides mais sur le fait que en plus de perdre mes premiers clients, je suis sans revenus pendant 3 mois car je n’ai pas souscrit l’assurance.

Alors bien sûr, il y a des accidents plus graves dans notre métier avec des conséquences bien plus lourdes mais je voulais simplement témoigner et si cela peut en décider certains (je pense aussi à mes collègues aspi car je pense ne pas être le seul sans IJ) à prendre une assurance dès demain, j’en serai très content.