Soirées cinéma

Soirées cinéma

22 juillet et 5 août aux Houches

22 juillet – Groenland, là où naissent les icebergs – un film de Pierre Dutrievoz

A partir de 19h00, Salle Espace Animation 74310 Les Houches

Soirées films de montagne au profit de la caisse de secours du Fonds National Solidarité Montagne (FNSM), association qui vient en soutien aux professionnels de la montagne accidentés et à leurs familles. Entrée libre

19h00 ouverture de la buvette et petite restauration avec possibilité d’acheter des t-shirts à l’effigie de l’association et des livres. 

20h00 projection du film avec conférence débat. 

Le film :

VOIR LA BANDE ANNONCE

Lire le dossier de presse

Il existe, quelque part tout au nord, sur un archipel DANOIS, le Groenland, un lieu secret où naissent les icebergs. Où la calotte glaciaire les libère, avant de les laisser dériver, géants éphémères des mers. Au terme d’un périple de 400 kilomètres à travers un immense territoire balayé par les tempêtes et parcouru par l’ours blanc, Pierre DUTRIEVOZ, Lorentz et Niels – un père et ses deux fils âgés de 11 et 15 ans – y sont parvenus au printemps 2013, écrivant sur le miroir du Groenland, avec leurs compagnons Inuit, l’une des plus belles histoires de l’exploration arctique de ces dernières années. »

 

5 Août – the Pathan project- un film de Guillaume Broust

19h00 ouverture de la buvette et petite restauration avec possibilité d’acheter des t-shirts à l’effigie de l’association et des livres. 

20h00 projection du film avec conférence débat avec la présence de Mathieu MAYNADIER. 

Le film: 

VOIR LA BANDE ANNONCE

Quatres grimpeurs partent dans le  Kondus massif situé à la frontière avec l’Inde et donc fermé aux étrangers depuis 1981.
Et tout ne se passe pas comme prévu ….

 

 

Brass Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *