Catégories
Témoignages

Matthieu

Nous étions sur le retour d’une belle voie d’escalade. Soudain, une douleur aiguë au genou. Du jour au lendemain, je ne pouvais plus exercer mon activité professionnelle principale : celle de guide. Moi qui avais toujours pu m’appuyer sur mes capacités physiques, je ne pouvais plus faire un simple pas sans douleur.

Des mois durant, malgré de nombreux médecins, je n’ai pu me rétablir. Mon épouse finissait ses études, et je ne trouvais pas de travail. La crise sanitaire n’aidait pas. L’absence de revenus et les réserves financières entamées nous ont poussé à quitter notre logement pour être hébergé par la famille, à vendre la voiture… la situation devenait précaire. Nous faisions le dos rond en attendant que la tempête passe.

Pour compléter le tableau, nous avons eu la joie d’accueillir notre petite fille en déni de grossesse : une semaine chrono !

Sous ces difficultés écrasantes s’est alors manifesté la solidarité des guides. Une voix bienveillante, un cœur empathique : la présence du FNSM a été comme une accalmie ensoleillée. Il nous a accompagné jusqu’à retrouver une indépendance de vie. Il serait difficile d’exprimer notre reconnaissance à cette association indispensable.

De tout mon cœur, j’encourage ceux qui ne l’ont pas déjà fait à souscrire à un contrat d’indemnités journalières sérieux. Appui inestimable en cas de coup dur, son coût ne vous paraîtra pas trop élevé lorsque vous devrez en bénéficier.